Stop à l'implantation d'une antenne relais rue Louis Blanc !
Pétition
34
signatures
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
M. Barrier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
d'Anne Hidalgo, Maire de Paris
La pétition
Madame le Maire,
Nous avons appris le projet d’installation par Bouygues Telecom d’une antenne relais de téléphone mobile sur le toit du 31 rue Louis Blanc.
Nous sommes tous conscients des risques et nuisances diverses que ce type d’installation peut représenter et notamment sur le plan sanitaire (voir site ANFR.fr). De nombreuses études scientifiques fixent le seuil de dangerosité à 0.6V/m d’intensité, alors que la législation française ne s’est pas encore adaptée aux découvertes scientifiques.
Le décret du 3 mai 2002 autorise 41V/m pour 900MHz, 58V/m pour 1800MHz, 61V/m pour 2100MHz ce qui est aberrant d’un point de vue sanitaire. De plus, depuis le 15 décembre 2004, la directive européenne (89/336/CEE) limite à 3V/m maximum en tous lieux (sauf industries) rendant ainsi caduc le décret du 3 mai 2002. La jurisprudence a d’ailleurs opté pour le principe de précaution et applique la règlementation européenne qui interdit notamment l’installation de ce type d’antenne à moins de 100 mètres d’infrastructures scolaires.
Nous nous opposons donc fermement à l’installation de cette antenne au motif du principe de précaution et nous demandons l’annulation de votre arrêté en date du 28 mars dernier sur le dossier référencé : DP 075 110 14 V075.
Un collectif « STOP ANTENNE RUE LOUIS BLANC » vient de se constituer et nous espérons que vous nous soutiendrez dans notre démarche.
Je vous prie de croire, Madame le Maire, à l’assurance de notre considération distinguée.
Le collectif « STOP ANTENNE RUE LOUIS BLANC »
34
signatures
Signez avec votre email
Encore 66 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.