Par ce temps des grands changements, de la réforme de la retraite toujours à l'ordre du jour, j'aimerais attirer l'attention sur le sort des personnes en situation d'invalidité.
Atteinte d'une maladie chronique, douloureuse et évolutive, handicapante mais dite "invisible", comme beaucoup de personnes en même situation, je crains de prendre ma retraite.
Malade depuis plus de 30 ans, j'ai dû faire des choix difficiles. Être reconnue handicapée et mise en pension d'invalidité, changer de carrière, gagner moins, travailler à temps partiel... Tout cela m'a empêché d'avoir une carrière professionnelle complète et satisfaisante, mes trimestres travaillés à temps plein.
Au moment du rdv pour préparer mon départ à la retraite, on m'a informé qu'en la prenant je vais perdre complètement ma pension d'invalidité... Bon, ça serait super si je guérissais miraculeusement par la même occasion, mais hélas je vais devoir continuer avec cette "saleté", et en vivant avec la retraite moindre que la pension d'invalidité !
Pourquoi nous enlève-t -on totalement, à nous tous dans la même situation, la pension ?? Ne serait-ce pas plus juste de pouvoir en toucher au moins la moitié ? Pour compenser les trimestres et l'argent perdus à cause de la maladie ?
Car les maladies chroniques et évolutives, on les garde à vie, la retraite n'est pas un remède guérisseur...
Évitez nous la double punition, maladie et pauvreté, les deux, on ne les a pas choisi.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.