Non à la substitution du traitement thérapeutique pour la maladie de Parkinson
Pétition
21.367
signatures
Encore 28 633 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Multeau Alain
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministre de la Santé
La pétition
Mise à jour
Me battant depuis plus d'un an et demi, pour faire reconnaître la maladie de Parkinson dont je suis atteint, maladie à traitement thérapeutique à marge étroite.
Lors d'une conférence de presse ayant pour sujet "les génériques ça se mérite", j'ai été invité pour exposer le problème de la substitution de mon traitement initial, par des génériques, ayant fait trois malaises en quinze jours.
Lors de cette conférence, il a été reconnu par les spécialistes de la santé, que Parkinson faisait partie des maladies à marge thérapeutique étroite.
Aujourd'hui, ce n'est toujours pas reconnu officiellement, malgré plusieurs interventions auprès de la Ministre de la Santé, ayant été à Paris à vélo soit 250 km, au ministère de la santé avec un dossier complet, sans réaction à ce jour.
Pour cela je lance cette pétition : Non à la substitution du traitement initial pour la maladie de Parkinson.
21.367
signatures
Signez avec votre email
Encore 28 633 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Tenir compte du résultat d'un traitement sur le patient et pas seulement du coût...
270
Francoise - Le 07/02/2017 à 06:34:09
Bénévole pour l'association France Parkinson, je constate que certains malades se portent moins bien dès lors qu'ils se voient substituer leur traitement initial par un générique . D'autres malades les supportant bien, une liberté de prescription des médecins me paraîtrait raisonnable
250
Le 11/04/2021 à 09:20:43
Quel ministre de la santé ? Le collabo du dictateur ?