Vous faites peut-être parti des personnes qui croient que le port du masque est une bonne chose (parce qu’on vous l’a dit !!), comme le fait de boire trois verres de lait de vache par jour ou de se faire vacciner. Il est temps de se poser les bonnes questions.....
D’abord parce que l'efficacité du masque fait débat. Les études favorables à son utilisation ne sont pas forcément objectives. D’autres études mettent en cause son efficacité et pointent parfois son côté « nid à microbes » ou les dégâts écologiques provoqués par les masques jetables.
Coronavirus : et si les masques faisaient plus de mal que de bien ?
Coronavirus. Une inquiétante étude sur l’efficacité des masques chirurgicaux et en coton
C’est l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui a affirmé « Il n'existe aucune preuve que le port d'un masque par des personnes en bonne santé puisse empêcher d'être infecté par des virus respiratoires »
Si les avantages sont incertains, quels en sont les inconvénients ?
1. Le masque est anxiogène. Or, la peur et le stress sont désastreux pour le système immunitaire.
2. On le sait, notre corps a besoin d'oxygène pour alimenter les mitochondries de nos cellules. Le masque présente donc la double peine – on limite son apport en oxygène et on respire son propre CO2.
3. Le message du masque est de dire « J’ai peur de vous, je me méfie de vous, vous représentez un danger pour moi ». Non, le danger ne vient pas de l’extérieur mais de l’intérieur et il existe de nombreux moyens simples de renforcer son immunité. Vous connaissez certainement la fameuse phrase de Pasteur sur son lit de mort parlant de son contemporain Antoine Béchamp : « Béchamp avait raison, le microbe n’est rien, le terrain est tout ».
4. On est de plus en plus nombreux à constater qu’à chaque crise, terroriste, sanitaire ou écologique, les autorités profitent de la sidération du peuple pour mettre en place des lois liberticides. Elles mènent une campagne de peur et une fois la terreur installée, c'est le peuple lui-même qui finit par les réclamer.
Il est légitime de penser que la litanie du nombre de morts, l’obligation de porter le masque en fin d’épidémie, l’interdiction aux médecins de soigner librement, ne seraient que les premiers pas pour faire accepter la vaccination obligatoire. Il faut savoir que le seul vaccin développé depuis 20 ans est le vaccin contre la dengue. 10 ans de recherches puis un vaccin lâché dans le monde. En Afrique et aux Philippines c'est une catastrophe sanitaire. Le vaccin est retiré du marché et l’usine a dû arrêter la production. Alors que penser d’un vaccin produit à la va-vite en 1 , 3 ou 5 ans ?
Alors, certains diront, « Mais il faut penser aux autres » !
Justement.
Il faut penser aux autres.
En portant un masque (inefficace?), en participant à la psychose générale, est-ce qu'on pense vraiment aux autres ?
Ne serait-il pas préférable, en laissant la liberté de ne pas porter le masque, de donner un message d’espoir, partager les sourires pour combattre la morosité, dire que la peur n’a pas droit de cité, proclamer que la vie est plus forte que tout? Même si cette pétition n'aboutit pas, votre signature sera utile pour encourager les autres à s'interroger.
Terminons par la belle phrase qui sert de titre au dernier livre de Michel Houellebecq :
« LA VIE L’EMPORTE SUR LA PEUR »
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.