Le Président de la République n'a pas respecté sa parole de liberté de vaccination.
Le pass sanitaire exigé pour la culture, commerces et hôpitaux est contraire à l'article 1 de la constitution qui détermine que tout les personnes sont égales en droits, la liberté étant le 1° droit au sens large.
Le pass sanitaire tombe sous le coup de la loi soit l'article 225-1 du code pénal relatif à la discrimination. Les députés et sénateurs, s'ils votent le texte relatif à cette obligation, accompliront un délit.
Les commerçants et responsables des cinémas, théâtres, centres commerciaux et hôpitaux appliquant cette discrimination seraient dès lors coupables de refus de vente passible également du code pénal, ainsi que non respect de leur serment pour les hôpitaux.
Le gouvernement a reporté l'obligation de vaccination sur les commerces, lieux de culture et hôpitaux les exposant à des sanctions pénales. Les membres du gouvernement, députés et sénateurs ne peuvent être poursuivis pendant leur mandat et ils le savent bien.
Nous demandons au gouvernement et aux assemblées nationales de supprimer la présentation du pass sanitaire pour les commerces, lieux culturels et hôpitaux
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.