Pétition
150
signatures
Plus que 350 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
cyber_quenottes
Destinataire(s) :
M. Olivier MAURIER président d'OWANDY 6, allée Kepler 77420 CHAMPS SUR MARNE
L'évolution des principaux progiciels du marché dentaire s'est faite vers la version 1.40 du cahier des charges sesam-vitale (SV)...
Cette évolution et l'agrément qui est délivré par le GIE sesam-vitale semble soumise à de nouveaux contrôles lors de l'élaboration des feuilles de soins électroniques (FSE).
Dans le progiciel Julie, ces contrôles d'ouverture de droits provoquent l'apparition de fenêtres contenant des messages d'alertes avec une validation de "lecture" à effectuer.
En cas de paiement direct à l'acte, l'ouverture des droits à l'assurance maladie obligatoire (AMO) est contrôlée lors de la réalisation de la FSE, bien que souvent le professionnel de santé (PS) ait déjà pu s'en apercevoir en vérifiant les dates de début et de fin des droits(onglet "droits").
L'absence de droits ouverts lors de ce contrôle est assorti d'un "message d'alerte" demandant une action supplémentaire de la part du PS.
En cas de dispense d'avance de frais sur la part AMO seule, l'absence d'ouverture de droits AMO entraîne davantage de messages d'alerte.
NDLA : 3 messages à valider dans Julie
En cas de dispense d'avance de frais sur la part AMO et sur la part assurance maladie complémentaire (AMC), l'absence d'ouverture de droits AMO entraîne toujours plus de messages d'alerte
NDLA : 4 messages à valider dans Julie
De plus en ce qui concerne les patients pour lesquels une mutuelle a été inscrite sur la fiche, il arrive également des messages inutiles et générateurs de perte de temps.
en effet, même si la carte d'AMC du patient a été inscrite dans la fiche avec une validité au 31/12/2008 (cas le plus fréquent), à CHAQUE séance il est demandé si la carte d'AMC a été "vue" par le PS et ce même si la dispense d'avance de frais n'est pas pratiquée.
tous ces messages sont inutiles et à l'origine de perte de temps, voire de clics automatiques perdant tout sens.
Cette pétition est faite pour recueillir le soutien des utilisateurs quant à une suppression de ces messages intempestifs qui n'apportent aucune amélioration à notre quotidien.
Ce travail de contrôle de l'ouverture des droits et les "préconisations de mise à jour" des CV n'est pas leur métier , c'est celui des régimes obligatoires et des professionnels subventionnés pour mettre à disposition des patients des bornes de mise à jour gratuites et financées intégralement par la sécurité sociale.
Les patients ont le plus souvent fréquenté une pharmacie équipée de tout le matériel pour vérifier et mettre à jour les cartes et le travail n'est pas fait lorsqu'ils arrivent dans nos cabinets.
alors si les clients d'Owandu-Julie ou leurs amis se sentent gênés par ce travail supplémentaire, non rétribué, impossible à contourner et pour lequel ils ne disposent d'aucun matériel gratuit de mise à jour des cartes vitale, je leur demande de signer et de faire signer cette pétition
veuillez croire, Monsieur le président, à mon sincère dévouement quant à l'amélioration de ce progiciel.
cyberquenottes