Ces assurances apportent un complément aux remboursements de l’assurance maladie obligatoire (Sécurité Sociale) mais elles prélèvent des cotisations très supérieures à leur part de remboursement, elles coûtent très cher en frais de gestion et en salaire pour les administrateurs (il suffit de voir la quantité de publicité et de démarchage téléphonique pour s’en convaincre).
Elles compliquent énormément la tâche administrative de tous les personnels de santé. Ces assurances avaient une justification au début du 20° siècle, mais aujourd’hui, elles n’apportent pratiquement rien d’original, elles se contentent de prélever beaucoup pour rembourser un peu ! D’ailleurs le Conseil National de la Résistance avait prévu de les supprimer après la création de la « Sécu ».
Je demande à tous les candidats aux élections futures d’envisager une légère augmentation des cotisations de l’assurance maladie, une augmentation des remboursements de la Sécu, et la suppression de toutes ces mutuelles et complémentaires, inutiles et coûteuses.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.