Monsieur le Président de la République,
Le 4 août dernier vous avez annoncé le versement d’ici Noël d'une prime pour les aides à domicile qui ont travaillé pendant le confinement.
Pour rappel les aides à domicile sont embauchées par un service prestataire, mandataire ou en emploi direct par le biais du CESU.
C'est avec tristesse et regret que je viens d'apprendre que les aides à domicile embauchées en emploi direct ne bénéficieront pas de l'aide que vous avez promise.
En privant ce versant de l'aide à la personne vous pénalisez près de 250.000 femmes et hommes qui ont donné de leur temps et de leur énergie durant cette période difficile et parfois au détriment de leur propre santé.
Etant lourdement handicapé, j'embauche moi-même 5 personnes comme auxiliaire de vie, Je peux vous garantir qu’elles étaient présentes chaque jour pour mon bien-être durant le pic épidémique comme elles le sont habituellement.
Par ailleurs, les aides à domicile embauchées en emploi direct sont autant professionnelles que celles embauchées en prestataire ou en mandataire.
Ainsi, par la présente je vous demande de bien vouloir tenir votre promesse du 4 août en corrigeant cette situation totalement injuste et injustifiée.
Je reste à votre disposition pour tout échange et vous aider à trouver une solution pour que nos salariés à domicile bénéficient de cette prime qu’ils méritent.
Dans l'attente de vous lire, je vous adresse mes salutations les plus sincères.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.