J’adresse mes remerciements les plus chaleureux aux 30 500 signataires de la pétition en vue d’obtenir le triplement des lits d’hôpitaux.
Comme la pression populaire se renforce, le Ministre de la Santé, Olivier Véran, a déclaré le vendredi 9 octobre qu’il augmenterait le nombre de lits de 4 000 avant la fin de l’année.
C’est une première bonne nouvelle mais il faut redoubler d’efforts car la situation pourrait devenir très rapidement catastrophique en fonction de la progression du COVID.
Mais il faut aller plus loin car il n’y a pas que la santé en France qui soit sacrifiée depuis plus de 30 ans. Il faut y ajouter malheureusement l’EDUCATION NATIONALE, la JUSTICE et la SECURITE au sens large. Tout cela parce que les politiques menées ont consisté à faire baisser dramatiquement les impôts sur les ultra-riches et les sociétés.
Le titre du Sud-Ouest Dimanche du 11 octobre 2020 est particulièrement révélateur : « La réforme fiscale de 2017 a enrichi les plus riches ». Le prélèvement forfaitaire unique (PFU) également appelé « flat tax » et le remplacement de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) par l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) ont enrichi les ultra-riches qui de fait paient proportionnellement beaucoup moins d’impôts. L’Etat se trouve alors obligé de faire des économies par ailleurs, y compris en sacrifiant des services publics essentiels dont les hôpitaux.
Une large prise de conscience s’impose pour que l’on en finisse avec ces politiques publiques criminelles. Certes il faut du temps pour s’en apercevoir mais, année après année, la France plonge !
Français, réveillons-nous ! Interpellons nos élus !
Henri Barbe
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.