La crise sanitaire a rendu la situation très difficile pour les chercheurs travaillant sur la déficience intellectuelle, tant le monde scientifique se trouve concentré depuis le mois de mars sur la mise au point de traitements pour combattre le COVID-19. Une urgence tout à fait légitime ne doit pas faire oublier une autre urgence: les personnes fragilisées par un handicap ne peuvent être abandonnées et laissées sur le bord du chemin. Les soigner et les guérir est une nécessité vitale !
En signant cette pétition, vous apportez votre soutien à la recherche sur les maladies génétiques de l'intelligence ! Vous dites à nos chercheurs « tenez bon, continuez, les plus fragiles d’entre nous comptent sur vous ! »
À la Fondation Jérôme Lejeune, les personnes porteuses de handicap sont le cœur de notre engagement. La Fondation a trois objectifs qui se complètent : CHERCHER, SOIGNER, DÉFENDRE.
Nous cherchons pour guérir le handicap intellectuel, nous soignons pour améliorer la qualité de vie de nos patients, et nous les défendons pour que leur dignité soit respectée à chaque étape de leur vie.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.