Plus que 222 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Gérard Julie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil régional
La pétition
Le Docteur BALAYER de la maison de santé de Fourques va nous quitter le 2 octobre prochain !
La raison à cela : le refus du conseil Régional de lui octroyer les 2 semaines de congés supplémentaires SANS SOLDE, pourtant accordées à l'occasion de son premier contrat.
Le docteur Balayer est un médecin très investi et doté de précieuses compétences dont notre centre de santé va être privé. Elle a en effet effectué de nombreuses formations complémentaires pour notre bien à tous : dermatologie, gynécologie, pédiatrie. Un plus indéniable dans notre secteur rural où les délais pour consulter un spécialiste sont si longs.
Son départ est injustifiable au regard de la pénurie de praticien. Cela va avoir de lourdes conséquences quant au suivi des patients, mais également sur l'émergence de tensions du fait de l'allongement des délais de rdv.
1 médecin en moins = 3 semaines d'attente hors épidémie pour un rdv et un secteur de visite à domicile réduit. Qu'est-il plus dommageable : 1 médecin en moins 2 semaines de plus dans l'année ou 1 médecin de moins toute l'année ?
Jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement, cette condition ne posait aucun problème à personne, alors pourquoi revenir dessus ? Quelle perte de temps et d'énergie !
ENSEMBLE MOBILISONS-NOUS, GARDONS NOTRE MÉDECIN !
280
signatures
Signez avec votre email
Plus que 222 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ce n'est pas le moment de se séparer d'un médecin ! Nous en avons besoin, tant de cabinets médicaux ont fermés à Thuir, nous avons enfin trouvé un centre médical qui fonctionne et dans lequel les délais de RDV ne sont pas trop longs. SVP accordez ce congé sans solde à ce médecin, cela ne perturbera que très peu le fonctionnement du cabinet
10
Frederic - Le 25/09/2024 à 21:59:27
Nous avons besoin de médecins...tout un chacun a droit a des vacances en plus il demande sans soldes...parfois je ne comprend pas trop la bureaucratie et les gratte papiers...