Le remplacement de tous les scooters ou mobylettes à moteurs à essence par des scooters électriques pour tous les porteurs de journaux du journal SUD-OUEST moins bruyants et non polluants le matin aux aurores.
En effet tous les matins aux aurores, entre 05h00 et 07h00, des milliers d'habitants de Bordeaux et la CUB sont réveillés comme ma famille par ces scooters pétaradants dans nos rues, s'arrêtant régulièrement et redémarrant à fond dès qu'un exemplaire de ce précieux journal est livré à quelques'uns.
Le sommeil étant réparateur de nos efforts quotidiens pour la plupart d'entre nous car nous aussi nous travaillons et avons besoin d'un repos mérité , la course aux profits doit-elle empêcher des milliers de personnes de dormir pleinement ?
Solidarité enfin à ces porteurs de journaux qui n'ont sans doute aucun autre choix pour gagner leurs vies que ceux imposés par Sud-ouest pour leurs moyens de livraisons.
De nos jours il existe des moyens de déplacements en scooter électrique beaucoup moins polluant, bruyant et plus économique.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.