Après les lenteurs de réaction au début de la pandémie, nous pensions – naïvement apparemment – que, tous ensemble, nous avions appris et que nous allions avancer en toute transparence vers une sortie accélérée pour retrouver une vie sociale, culturelle, économique, familiale la plus normale possible.
Que nenni !
Le Ministre de la Santé nous explique, le 29 Décembre dernier, tout à la fois que le nombre d’infections reste trop élevé, qu’un couvre-feu renforcé doit être envisagé dans certains départements dès le 2 Janvier, qu’un 3ème confinement n’est pas à exclure, que l’on ne sait plus si les lieux de culture vont pouvoir rouvrir en Janvier, que pour les restaurateurs aucune perspective ne peut être articulée……mais qu’il convient de se hâter le plus lentement possible pour la campagne de vaccination…
Total de l’opération : chacun peut mesurer que la France veut se situer en queue de peloton des pays européens pour vérifier, paraît-il, que toutes les précautions sont prises. Une usine à gaz est déployée pour être bien sûr du consentement de chacun.
Cherchant à essayer de comprendre pourquoi un tel éloge de la lenteur se fait jour et tendant l’oreille à tous les spécialistes « estampillés », l’on finit par comprendre qu’il n’y a aucune rationalité dans cette « politique vaccinale » mais que le pouvoir lit les sondages et écoute les « antivaccins » qui font du bruit, relayés par quelque candidat en mal de voix pour les prochaines présidentielles.
Y-a-t-il un problème, dans un pays démocratique, de débattre au parlement pour permettre la réouverture de nos lieux de cultures, de nos cafés restaurants, de nos petites entreprises en accélérant massivement la vaccination ?
Qui n’a constaté les dégâts psychologiques et économiques en période de confinement ?
S’il vous plaît, M. le Président, accélérez la vaccination avec tous les volontaires pour, enfin, retrouver la joie de vivre que vous nous aviez promise !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.