Dans le cadre de la crise Covid-19, notre gouvernement a planifié la vaccination de nos aînés en priorité, car ils sont fragiles, ainsi que le personnel soignant car ils sont indispensables.
Mais pourquoi les membres de l’exécutif et du législatif n’ont pas l’air pressé de se faire vacciner en priorité ?
Le gouvernement est pourtant indispensable à la tenue des affaires du pays. Les députés et les sénateurs sont nos représentants, les garants du processus démocratique et indispensables à la République.
Un dirigeant qui a confiance en sa stratégie sanitaire devrait s’y soumettre, en toute bonne volonté et en toute transparence, afin d’assurer l’exemplarité et valider la confiance que le peuple a en lui, ainsi qu’en sa décision.
Le surcroît de doses vaccinales nécessaires pour le gouvernement, les députés et les sénateurs sera insignifiant et ne manquera pas à la vaccination globale des citoyens. Ils peuvent donc se faire vacciner sans intenter à la disposition des vaccins pour les citoyens.
En apportant votre soutien à cette pétition, vous faites part de votre souhait que vos dirigeants et représentants nationaux se fassent vacciner les premiers, sur la base du volontariat et montrent ainsi l’exemple à suivre, comme tout responsable est sensé le faire.
« L'exemplarité n'est pas une façon d'influencer les autres. C'est la seule. » Albert Schweitzer
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.