Ça fait plus d’un an qu’on vit en pandémie. Ça vous a peut-être déjà arrivé à vous, comme moi, de penser que cette dernière année n’a été qu’un cauchemar. Notre vie quotidienne a été complétement bouleversée et nous a rendu nous posant des questions sur la vie en société, sur les inégalités partout dans le monde, sur nos libertés et responsabilités vers autrui.
Le Pérou a été l’un des pays le plus touchés par la COVID-19, malgré la fermeture de frontières dès mi-mars 2020 quand le premier cas a été détecté. Des restrictions draconiennes : immobilisation et couvre-feu, n’ont pas empêché que le Pérou ait le taux de mortalité les plus élevé dans le monde. Trois fois plus de morts que pendant la décennie du meurtrier Sentier Lumineux. De nombreux gens se sont endettés dans le désespoir pour acheter l’oxygène et sauver leurs plus aimés. 10% de péruviens sont redevenus pauvres, soit en est allé des années en arrière dans la lutte contre la misère.
Est-ce qu’on veut remonter ou est-ce qu’on veut replonger dans l’indigence ? Depuis le début du 2021 les vaccins ont commencé à arriver et on a commencé à voir la lumière au bout du tunnel. Néanmoins, pas tout le monde se vaccine. Les gens en doutent. Avec les nouveaux variantes Lambda, Delta, et avec une troisième vague qui débute la meilleure vaccine c’est celle qui arrive en premier à votre bras. On va devoir vivre avec le virus, mais s’il y a quelque chose que peut diminuer les chances de devenir malade ou nous donner plus de chances de survie SVP vaccinez-vous.
Même si on croit que cette année a été un cauchemar, les conséquences sont bien réelles. Alors, cher famille, voisins, collègues, pensons à nous protéger et à protéger les autres. Ayons confiance en la science.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.