Le Professeur Joyeux est une grande figure du monde médiatique, il prétend dénoncer nombre d'escroqueries mais ne dénoncerait pas la sienne.
C'est donc parce qu'il est une grande figure du monde médiatique que sa place n'est plus parmi les médecins.
Et c'est parce que le Pr. Joyeux a fait son choix qu'il faut le respecter. Je ne vois pas de quel droit on l'empêcherait de se lancer dans cette nouvelle carrière plus enrichissante, plus lucrative et qui, visiblement, le passionne bien plus.
Si le Pr. Joyeux était radié, ainsi, il serait libre de raconter toutes les conneries qu'il souhaite. Nous serions au moins rassurés de savoir que ce n'est plus un médecin qui raconte des âneries pareilles.
Lui laisser son titre de médecin reviendrait ni plus ni moins à lui donner une légitimité qu'il ne cherche visiblement même plus à acquérir. Il paraît tellement évident qu'un cancérologue peut s'y connaître en vaccins et en diététique. Cela paraît aussi évident qu'un mécanicien automobile s'y connaisse en réparation d'avions.
Or, je souhaite pouvoir voyager en toute sécurité, vacciné et dans des avions réparés par des mécaniciens en aéronautique.
Loin de moi l'idée de diaboliser le Pr. Joyeux. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'une personne formidable, aux nombreuses qualités. Après tout, son grand âge ne peut que lui apporter de la sagesse. Cette sagesse qui le pousse à aborder, en usant de son titre de médecin, des sujets de société avec des positions rétrogrades.
Il ne fait aucun doute que le Pr. Joyeux souhaite le bien-être de tous, c'est pour ça qu'il s'oppose ouvertement (en qualité de médecin) et à la contraception, car il est bien évident qu'une femme est plus heureuse lorsqu'un prétendu expert lui dicte comment gérer sa vie.
Nous avons regardé assez de vidéos du Pr. Joyeux et son implication envers les réactionnaires de la Manif pour Tous est une évidence. Or, sa qualité de médecin ne lui confère aucune légitimité pour parler de sujets de société, ce qui ne l'empêche pas de faire croire que c'est le cas.
C'est pourquoi M. Joyeux ne doit plus être professeur. Et ce, quoi qu'en disent les pétitions venant d'internautes ne sachant même pas comment fonctionne la médecine.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.