Pour un vrai débat sur la Gestation Pour Autrui (mères porteuses)
Pétition
50
signatures
Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
NR
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
A l'attention des medias
La pétition
La majorité des reportages, articles ou débats concernant la Gestation Pour Autrui (mères porteuses) sont présentés de façon à choquer l'opinion. Selon eux la GPA ne concerne que les homosexuels, les célibataires ou les personnes âgées.
Or de nombreux jeunes couples attendent désespérément que ce sujet avance car ceux ci bien que non stériles sont privés d'enfant à cause d'une maladie, d'une malformation ou bien des conséquences d'un accident.
Ces couples ne sont jamais montrés et n'ont jamais eu la parole.
D'énormes moyens sont mis en œuvre pour les femmes stériles (FIV, PMA) mais rien n'est fait pour celles qui ne peuvent tout simplement pas porter un enfant.
Cette pétition sera envoyée à un maximum de media pour avoir enfin un VRAI DEBAT SUR LA GPA.
Merci de votre soutien.
50
signatures
Signez avec votre email
Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour un vrai débat sur la Gestation Pour Autrui (mères porteuses)
15 commentaires
Jennifer - Le 15/05/2020 à 18:54:39
Je signe également car au lieu de refuser totalement la GPA il pourrait déjà l'accepter pour les couples hétérosexuels dans un contexte encadré. Dans certains pays, une proche peut faire ce très beau cadeau que de porter l'enfant d'un frère d'une sœur, d'une cousine... Le corps de la femme n'est pas monnayer car il s'agit d'un don d' amour.
20
Cindy - Le 15/05/2020 à 21:34:51
Une amie est concernée par ce sujet
10
Cécile - Le 01/12/2018 à 05:36:58
Je signe parce qu’en effet on est très « en retard » en France sur certaines questions éthiques... notamment celles qui concernent la naissance et la la fin de vie. La GPA, qui est finalement une technique PMA comme une autre, devrait pouvoir être accessible à tous les couples désirant un enfant... et pour lesquels c’est l’unique solution !