Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pas 1 seul euro d’argent public pour donner une tribune à la violence contre les femmes (Collectivités territoriales)
Pétition

Pas 1 seul euro d’argent public pour donner une tribune à la violence contre les femmes (Collectivités territoriales)

Pas 1 seul euro d’argent public pour donner une tribune à la violence contre les femmes (Collectivités territoriales) Pétition
846 signatures
Avec 154 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Ecvf
Destinataire(s) :
Collectivités territoriales
La pétition
Je demande le non-versement par votre collectivité territoriale, ou la restitution par le bénéficiaire, de toute subvention aux festivals et concerts maintenant la programmation du chanteur OrelSan dont la quasi-totalité des textes décrivent des violences extrêmes commises contre des femmes et des jeunes filles, et contiennent aussi des affirmations homophobes, ainsi que (au moins) une incitation à des violences sexuelles sur une mineure.

Les textes d’OrelSan banalisent la violence, et incitent à la haine sexiste et sexuelle. Ils font l’apologie de traitements inhumains et dégradants, de barbaries et de tortures.

Par son influence sur les esprits et les mentalités, l’appel à la violence sexiste et sexuelle construit et conforte, de génération en génération, la violence masculine et la soumission féminine. Elle pérennise l’idée que la force constitue la base des relations entre les hommes et les femmes, entre les garçons et les filles. Elle légitime la domination masculine.

Je refuse que de l'argent public soit employé à promouvoir des messages de haine et de violence envers les femmes et les jeunes filles, même avec l’alibi de la création artistique, alors qu’une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son compagnon ou ex compagnon.

L’argent public ne finance pas des tribunes promouvant des appels racistes ou homophobes. Il n’a pas à financer des incitations à la haine sexiste.
846 signatures
Signez avec votre email
Avec 154 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
201 commentaires
Gina - Le 14/05/2009 à 23:34:42
Ne jamais accepter l'ignominie dont font preuve certains face aux femmes ! Car ce sont les filles qui continuent , à travers de tels propos fascisants à s'inférioriser elles mêmes !
1 0
Richard - Le 22/05/2009 à 10:37:21
Franchement ce pseudo est une vraie honte. Meme à force de cotoyer la misère la betise et laviolence, tomber dans cette haine verbale est incompréhensible, et mériterais un proces.
1 0
Sandrine - Le 15/07/2009 à 20:49:56
Quelle aurait été la position de Frédéric Mitterand si le texte d'Orelsan avait porté atteinte aux homosexuels ou aux juifs ou aux noirs ou aux handicapés...? La femme est-elle une sous-catégorie dans l'échelle des discriminations Mr le Ministre ? Vos propos sont graves et légitiment les violences faites aux femmes. J'en déduis que vous êtes pour le port de la burka ou l'assassinat des jeunes femmes qui refusent les mariages forcés. Au nom de la liberté artistique, on peut donc tolérer tout propos liberticide ? Mr le Ministre, vous êtes un bien triste clown.

1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pas 1 seul euro d’argent public pour donner une tribune à la violence contre les femmes (Collectivités territoriales)