Pétition
846
signatures
Avec 154 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Ecvf
Destinataire(s) :
Collectivités territoriales
Je demande le non-versement par votre collectivité territoriale, ou la restitution par le bénéficiaire, de toute subvention aux festivals et concerts maintenant la programmation du chanteur OrelSan dont la quasi-totalité des textes décrivent des violences extrêmes commises contre des femmes et des jeunes filles, et contiennent aussi des affirmations homophobes, ainsi que (au moins) une incitation à des violences sexuelles sur une mineure.
Les textes d’OrelSan banalisent la violence, et incitent à la haine sexiste et sexuelle. Ils font l’apologie de traitements inhumains et dégradants, de barbaries et de tortures.
Par son influence sur les esprits et les mentalités, l’appel à la violence sexiste et sexuelle construit et conforte, de génération en génération, la violence masculine et la soumission féminine. Elle pérennise l’idée que la force constitue la base des relations entre les hommes et les femmes, entre les garçons et les filles. Elle légitime la domination masculine.
Je refuse que de l'argent public soit employé à promouvoir des messages de haine et de violence envers les femmes et les jeunes filles, même avec l’alibi de la création artistique, alors qu’une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son compagnon ou ex compagnon.
L’argent public ne finance pas des tribunes promouvant des appels racistes ou homophobes. Il n’a pas à financer des incitations à la haine sexiste.