Les revendications de l’intersyndicale :
Un mouvement social a commencé le 12/02/2020 et fait suite aux négociations notamment salariales avec la direction qui se sont soldées par un échec puisqu’elles sont unilatérales : la direction décide et on doit disposer !
Notre Président monde communique auprès des médias sur les excellents résultats et sur les dividendes reversés aux actionnaires, sans parler de son salaire triplé depuis 2018.
Cette logique financière a pour conséquence non seulement la baisse du pouvoir d'achat des salariés mais aussi leur défiance vis-à-vis de la direction à tous les niveaux hiérarchiques, de l'employé au cadre qui aura probablement toutes les peines du monde à motiver son équipe. Cela augmentera également le départ de salariés porteurs d'une expérience cruciale dans nos domaines d'activité. L'avidité des actionnaires fragilise notre entreprise !
Pour les salariés, ceux qui se sont mobilisés et ceux qui ne l'ont pas pu, nous vous proposons cette pétition afin de faire entendre votre voix. Soyons tous unis et parlons tous d'une même voix !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.