Le point noir de la circulation de la commune se trouve au niveau de l’ex rond-point de l’Europe.
Il y a bien eu un avant et un après.
Aujourd’hui, cette zone est le théâtre d'embouteillages quotidiens.
Que vous veniez de Boirargues, de Montpellier, de Maurin, ou simplement du centre de Lattes, vous passez obligatoirement dans cette zone. Avant l’arrivée du Tram, il n’y avait jamais ce type de problème et nous récoltons, aujourd’hui, les fruits d’une mauvaise étude préalable.
Pourtant des solutions existent (cf photos).
Nous demandons aux élus actuels de prendre en considération ce problème majeur sur votre commune, et de lancer une étude sur la réintégration du rond-point de l’Europe au plus vite.
Pour nos élus, la solution est le contournement de Montpellier, projet vieux de 15 ans. Pourtant lorsque l’on regarde le tracé, il est évident que cela ne solutionnera pas le problème, sachant que nous attendons, en plus, près de 10 000 véhicules supplémentaires avec le projet Ode à la mer...
Il est urgent d’agir dans le bon sens et vous décidez de supprimer définitivement une des 2 voies d’accès à Lattes centre pour y installer 67 places de parking. Cette opération mobilise plus de 3 millions d'euros de fonds publics, autrement dit nos impôts !
Au lieu d’améliorer la situation routière, vous la détruisez. Autre exemple, la modification de la sortie Port Ariane, il y a quelques mois de cela et les nombreux bouchons que vous avez créés avant de revenir en arrière. Que d’argent gaspillé !
Avec cette pétition, nous demandons d’envisager la remise en place du rond-point de l’Europe, de supprimer votre projet de 67 places de parking, et de remettre à 2X2 voies les entrées et sorties de Lattes centre, en y intégrant 2 ralentisseurs afin d’éviter les vitesses excessives.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.