Chers signataires !
La destruction du St Georges continue. Les casseurs travaillent même le samedi pour plus vite rendre la situation irréversible.
Toujours sans réponse de la part de la Députée Mme Pitollat, nous avons renouvelé notre appel à elle.
En attendant le résultat, nous avons envoyé cette pétition aux Ministres de la Ville et de la Culture, et aussi au Préfet des Bouches du Rhône à la Maire de Marseille et aux adjoints concernés, à la Fédération des associations « France Nature Environnement » qui, parmi ses objectifs, a d’«Influencer les décideurs».
Nous avons surtout attiré leur attention sur vos commentaires très avisés qui montrent l’extrême inquiétude et colère des gens, forcés d’observer la destruction illégale et toujours impunie de cet immense édifice labellisé.
A tous ces destinataires nous avons donné les explications nécessaires et proposé de leur livrer tous les documents confirmant nos allégations.
Le projet de ravalement, toujours existant depuis 2010 et validé par un expert auprès la Cour d’Appel d’Aix en Provence, prévoyait une réparation maçonnée à l’identique d’origine SANS DEMOLITION de l’existant. Le syndic et ses complices pour des raisons d’intérêts personnels ont interrompu illégalement ce ravalement.
Depuis 10 ans, de mensonges en magouilles et atermoiements côté Mairie, cette affaire a traîné jusqu’à la mise du St Georges sous arrêté de péril imminent.
Les projets présentés par le syndic et ses complices prévoyaient pourtant une alternative de réparation maçonnée : mais elle a été délibérément écartée pour éviter des poursuites judiciaires au syndic et ses complices qui avaient personnellement interrompu illégalement le ravalement réparation maçonnée de 2010. Pour tranquilliser l’Architecte des Bâtiments de France (ABF), l’Urbanisme, et la Sous-commission départementale de sécurité, ils ont fait réaliser par la Sté IN SITU une étude de complaisance visant à faire croire que les allèges béton armées structurant la façade n’étaient que des éléments rapportés esthétiques !
Dans l’alternative actuelle, même les matériaux présentés et agréés par l’ABF (montants en aluminium anodisé, rambarde en inox) ont été remplacés par de la ferraille peinte (en bord de mer !!). Et cela parce que les bailleurs majoritaires, par cupidité et au mépris de la sécurité, ont voté pour les travaux les moins chers.
Nous avons tenté par tous les moyens légaux de faire réagir les Autorités responsables. Mais les fonctionnaires en charge du dossier et les élus qui les couvraient n’ont pas voulu se déjuger, leurs décisions étant prises, en classant sans suite nos mises en garde. Ils nous ont renvoyés vers le syndic afin qu’il missionne enfin le Bureau VERITAS pour vérifier le caractère frauduleux de la demande d’autorisation de travaux et du cahier de charge présenté par son maître d’œuvre SITB. Nos lettres recommandées à ce sujet adressées au syndic sont restées sans réponse. Et le désastre a commencé.
Ne nous laissez-pas tomber ! Alertez les réseaux sociaux et toutes vos relations à signer cette pétition ! Vos commentaires sont précieux, n’hésitez pas à les publier.
Nous comptons toujours sur votre position citoyenne, consciente et active dans cette lutte contre l’arbitraire effronté.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.