Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Hélène
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil Général
La pétition
Après avoir travaillé des années, Hélène âgée de 86 ans n'avait, vu son manque de moyen, aucun confort dans sa petite maison.
Suite à une hospitalisation dû à un gros problème pulmonaire, une ergothérapeute s'est déplacée à son domicile afin d'évaluer avec elle le besoin des travaux.
Ces différents aménagements notifiés sur le rapport de l'ergothérapeute ont un coût important vu la petite retraite de cette dame.
Pourtant l'insalubrité et le manque de confort dans le logement ont fragilisé sa santé alors dés que l'ergothérapeute est passée, des devis ont été établis et les travaux par une entreprise ont commencé dans la foulée.
Il se trouve que cette personne a logiquement le droit à une subvention d'État ! Ses revenus sont bien inférieurs au plafond indiqué sur le barème (aide à l'amélioration de l'habitat).
Cependant, les travaux ont été entrepris en urgence avant l'accord de l'organisme payeur, qui donnait un délai de plus de 6 mois pour une personne déjà bien malade.
Il se trouve que vu que les travaux ont été entrepris avant accord de l'ANAH, la subvention lui a été refusée.
Une personne à revenus plus que modeste , une ergothérapeute qui fait un rapport avec des photos.
Moi je souhaiterais dire à nos politiciens : Messieurs, la misère, n'allez pas la voir ailleurs elle se trouve chez nous en France et avec nos Français.
Je dirais aussi que ce refus c'est une honte, un grand manque de respect vu les ressources et l'âge de cette petite dame. Hélène vie une injustice , elle a le droit à cette aide, l'attente de l'accord de plus de 6 mois était trop long cela lui aurait certainement été fatale en vu de son état de santé passer un hiver dans le froid et l'humidité .
Aidez-là en signant la pétition.
En vous remerciant, de faire diffuser à votre tour l'info svp ce courrier sera remis aux organismes compétents.
Cordialement
25
signatures
Signez avec votre email
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.