Le projet A31 bis devrait remédier à la saturation de l'autoroute A31 dans le sillon lorrain.Toutefois les options retenues par l'administration sont discutables, et notamment la création d'un péage entre Thionville et la frontière luxembourgeoise.
Pour la mise à 2x3 voies de l'autoroute A31, le tronçon nord de Thionville est la seule partie existante et actuellement gratuite qui deviendrait à péage.
Un péage sur l'A31 au nord de Thionville pénaliserait tout particulièrement les frontaliers qui devraient payer matin et soir un tribut pour aller travailler. De plus, cela entraînerait un report massif de la circulation sur les routes départementales du secteur.
Les flux de poids lourds en transit aggravent la saturation de l'A31 et dégradent considérablement la chaussée. Il est donc logique de financer les travaux par une écotaxe régionale sur les poids lourds, à l'instar de la LKW Maut qui existe en Allemagne.
IL FAUT RÉAGIR. MOBILISONS-NOUS
Texte repris sur le flyer d'invitation à réunion publique en présence de Jean-Louis Masson Sénateur de la Moselle
N’oubliez pas que l’union fait la force et que plus nous serons nombreux à signer cette pétition, plus nous aurons de chance à ce que l’administration face marche arrière sur ce point.
IMPORTANT : Pour que votre signature soit validée n'oubliez pas de cliquer sur l'e.mail qui vous est transmis en retour par le site mesopinions.com.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.