Depuis le 1er janvier 2016, les bénéficiaires de l'Aide à la Complémentaires Santé ne peuvent plus choisir leur mutuelle de santé avec leur chèque alloué.
Cette nouvelle mesure est discriminatoire : ces nouvelles mutuelles, choisies à notre place et imposées, ne couvrent plus les chambres seules, les vignettes jaunes, les frais dentaires non remboursés par l'assurance maladie obligatoire, etc.
Tout cela pour des cotisations plus chères qu'auparavant, avec en plus, aucune possibilité de prendre une option pour couvrir ces prestations non remboursées. La plupart des assurés sont donc obligés de prendre une deuxième mutuelle, par exemple pour les chambres seules, ce qui engendre un surcoût.
Ces mutuelles sont dépassées par les événements et leurs remboursements demandent, chez certaines, deux mois de délai, et elles cumulent les erreurs. Elles sont intouchables par téléphone sur des lignes payantes avec des attentes très longues. Où est l'avantage pour le budget de l’État, puisque le montant de l'aide reste inchangé ? A part compliquer la vie des gens à bas revenus et les pénaliser encore un peu plus.
Alors abandonnez ces 10 mutuelles médiocres choisies "pour notre bien" pour revenir à l'ancienne formule qui était très bien.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.