Bonjour,
Pour demander l'abrogation de l'Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), l'avocat d'Alpha avait préparé et envoyé au Tribunal Administratif un énorme dossier avec toutes les réalisations d'Alpha, dont "Le Jardin sans frontières", des dizaines de témoignages en sa faveur, un copié-collé de la pétition et de ses presque 12 200 signatures, avec 2 promesses d'embauche dont un contrat ferme à la cuisine centrale de la Ville de Grenoble, etc
L'audience a eu lieu le 22 juin, sans représentant de la Préfecture mais avec une représentante de l'avocat, avocate elle-même, Alpha et une bonne douzaine de bénévoles de l'association APARDAP
La décision est tombée hier : le Tribunal Administratif abroge l'OQTF et demande à la Préfecture de réexaminer le dossier d'Alpha.
La Préfecture ne fera certainement pas appel. Dans 1 mois, Alpha aura des papiers et pourra vivre sereinement à Grenoble en travaillant et en continuant ses activités bénévoles, peut être quand même à un rythme moins soutenu ...
Merci à tous les signataires, vous faites partie de celles et ceux qui ont permis cette VICTOIRE.
L'auteure qui a signé "sans OQTF"
Alpha, un des piliers de notre association APARDAP
Alpha, le coach des deux équipes de foot de l'APARDAP, celles qui gagnaient tous leurs matchs dans le championnat FSGT, composés d'équipes d'entreprises, avant le confinement
Alpha, notre cuisinier des repas partagés et d'autres festivités avant le confinement
Alpha, un des lauréats des budgets participatifs 2019 de la Ville de Grenoble, pour son idée du « Jardin sans frontières »
Alpha, fondateur et co-président de l'association « Jardin sans frontières »
Alpha, cheville ouvrière du démarrage et de l'accroissement des activités du « Jardin sans frontières »
Alpha, hélas, destinataire d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
La Préfecture de l'Isère écrit qu'Alpha « ne fait pas valoir d'éléments particuliers d'intégration en France … il ne fait valoir aucune perspective professionnelle ... » Sauf que ses activités sont bien des preuves d'intégration. Sauf qu'Alpha avait deux promesses d'embauche en restauration … mais les restaurants sont fermés depuis plus d'un an pour cause de pandémie.
La Préfecture de l'Isère écrit aussi « qu'il ne peut se voir délivrer un titre de séjour portant la mention « vie privée et familiale ... ». Certes, Alpha n'a pas de famille au sens strict du terme à Grenoble, mais sa vie privée est fort riche.
En signant cette pétition, nous demandons à Monsieur le Préfet de l'Isère, comme il en a le pouvoir, de lever cette OQTF.
Alpha veut continuer à vivre parmi nous à Grenoble, continuer ses activités bénévoles et obtenir enfin le droit de travailler.
Tout le monde doit pouvoir choisir son lieu de vie.