Pétition
1.186
signatures
Encore 3 814 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Catherine GADOT
accompagnée de tous les parents d'enfants placés
Destinataire(s) :
Ministre des Relations Sociales, de la Famille et de la Solidarité
Nous sollicitons un rendez-vous concernant "LES ABUS DE PLACEMENT D’ENFANTS" et la possibilité de créer un poste de "MEDIATEUR DE LA FAMILLE"
Monsieur Le Ministre,
Pour une meilleure neutralité, pour un réel travail au sein de la famille, évitons le placement d’enfant "injustifié" qui n’est pas la meilleure des solutions !
Travaillons sur la difficulté de la famille* et n'acceptons plus les visites médiatisées d’une heure tous les 15 jours qui durent depuis 5 ans (un exemple parmi tant d’autres)
*Ce qui fait que la maman (qui n’a commis aucun acte de violence sur son enfant) n’a rencontré son enfant que 120h en 5 ans soit l’équivalent de 5 journées pleines !
Des familles entières sont détruites, des milliers d’enfants ne se remettront jamais d’un placement injustifié !
On peut estimer, avec beaucoup de spécialistes de la protection de l'enfance, qu'aujourd'hui, au moins 50% des placements sont injustifiés (25% pour mauvaise évaluation au départ et 25% qui ne devraient pas se prolonger)
A savoir qu’un enfant ne se remettra jamais de ce placement. Il souffrira toute sa vie de cette séparation La cicatrice sera indélébile !
Bien souvent ces enfants ressortent sans aucun avenir, deviennent SDF, délinquants, au bord de la folie. Certains ont été abusés psychologiquement et/ou sexuellement par des adultes sensés les protéger sur leur lieu de placement.
Leur enfance a été détruite et on leur demande maintenant d’être adultes et responsable !
Quel est cet avenir ? Quel est leur avenir ?
A savoir :
Le placement mensuel d’un enfant revient à 6 000 euros. Ce qui fait 72 000€ à l’année.
Exemple d’une famille ou 6 enfants (aucune maltraitance) sont placés et séparés dans divers familles d’accueil !
Coût total de ce placement à l’année 432 000 euros (quatre cent trente deux mille euros)
Pourquoi ne pas utiliser cette somme, afin que ces enfants puissent évoluer (avec une aide physique de personnes compétentes) au sein de leur foyer et avec leurs parents ?