Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Abus de placement d'enfants
Pétition

Abus de placement d'enfants

Abus de placement d'enfants Pétition
1.186 signatures
Encore 3 814 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Catherine GADOT accompagnée de tous les parents d'enfants placés
Destinataire(s) :
Ministre des Relations Sociales, de la Famille et de la Solidarité
La pétition
Nous sollicitons un rendez-vous concernant "LES ABUS DE PLACEMENT D’ENFANTS" et la possibilité de créer un poste de "MEDIATEUR DE LA FAMILLE"

Monsieur Le Ministre,

Pour une meilleure neutralité, pour un réel travail au sein de la famille, évitons le placement d’enfant "injustifié" qui n’est pas la meilleure des solutions !

Travaillons sur la difficulté de la famille* et n'acceptons plus les visites médiatisées d’une heure tous les 15 jours qui durent depuis 5 ans (un exemple parmi tant d’autres)

*Ce qui fait que la maman (qui n’a commis aucun acte de violence sur son enfant) n’a rencontré son enfant que 120h en 5 ans soit l’équivalent de 5 journées pleines !


Des familles entières sont détruites, des milliers d’enfants ne se remettront jamais d’un placement injustifié !

On peut estimer, avec beaucoup de spécialistes de la protection de l'enfance, qu'aujourd'hui, au moins 50% des placements sont injustifiés (25% pour mauvaise évaluation au départ et 25% qui ne devraient pas se prolonger)

A savoir qu’un enfant ne se remettra jamais de ce placement. Il souffrira toute sa vie de cette séparation La cicatrice sera indélébile !

Bien souvent ces enfants ressortent sans aucun avenir, deviennent SDF, délinquants, au bord de la folie. Certains ont été abusés psychologiquement et/ou sexuellement par des adultes sensés les protéger sur leur lieu de placement.

Leur enfance a été détruite et on leur demande maintenant d’être adultes et responsable !

Quel est cet avenir ? Quel est leur avenir ?

A savoir :

Le placement mensuel d’un enfant revient à 6 000 euros. Ce qui fait 72 000€ à l’année.

Exemple d’une famille ou 6 enfants (aucune maltraitance) sont placés et séparés dans divers familles d’accueil !

Coût total de ce placement à l’année 432 000 euros (quatre cent trente deux mille euros)

Pourquoi ne pas utiliser cette somme, afin que ces enfants puissent évoluer (avec une aide physique de personnes compétentes) au sein de leur foyer et avec leurs parents ?


1.186 signatures
Signez avec votre email
Encore 3 814 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
766 commentaires
Le 22/07/2011 à 23:20:21
Ô justice, Ô unités d'éducation polyvalentes (avec une étiquette religieuse donc une orientation spirituelle de surcroît) dont le rôle est de protéger les enfants, de leur donner des repères, une stabilité sociale et familiale, les éduquer et leur inculquer les valeurs fondamentales qui leur serviront dans leur vie d'adulte. C'est bien à celà qu'ils sont dévolus je crois !! Mais en vérité, c'est vraiment une utopie. Ils font tout le contraire. Déjà, pour commencer, les personnels qui s'occupent des enfants ne sont pas des exemples de stabilité, ils ont ou ont eu, une vie privée dissolue pour la plupart d'entre eux. Des gens qui sont instables eux-mêmes et qui veulent donner une éducation aux enfants qui souffrent, alors qu'ils ne sont pas capables de gérer leur propre vie familiale, ils se veulent "donneurs de leçons" pour les autres. Ils feraient bien de balayer devant leur porte!!... et au lieu de voir la paille qui est dans l'oeil des autres, ils feraient mieux de retirer la poutre qui se trouve dans le leur!!!
Mais comme indiqué plus haut, leur orientation spirituelle fait bien penser aux sermons bien connus et qui, bien traduits, veulent nous dire: "faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais".
A quelle hypocrisie, à quels mensonges sont-ils contraints d'user pour justifier de leur emploi (inutile) et de leur salaire (scandaleux) dont ils bénéficient sachant ce que rapporte un enfant placé dans ces organismes remplis d'erzats d'éducateurs mais bons parasites.
Quant à la justice, elle cautionne ces organismes et leurs agissements. Les juges pour enfants feraient bien de descendre de leur petit nuage et de chausser les bottes et le bâton pour aller sur le terrain voir ce qui se passe. Juger, c'est si facile, mais contrôler le bon déroulement et l'efficacité de son jugement, c'est une autre paire de manches. Un bon jugement doit comporter plusieurs stades inévitables: anticipation, justesse d'analyse, décision/sanction, applicati
1 0
Thierry - Le 21/06/2010 à 14:57:38
ma femme et moi avons subie un placement abusif concernant notre fille qui a 15 mois
1 1
Alexandra - Le 11/11/2008 à 20:48:42
il faut arreter d enlever les enfants aux parents
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Abus de placement d'enfants