M. MACRON,
Vous souhaitez protéger les enseignants mais vous avez oublié une partie de ces personnes qui rencontrent des difficultés autres que les agressions, les violences, les menaces, etc.
Savez-vous que les enseignants contractuels d’origine étrangère ont du mal à renouveler leur tire de séjour chaque année (obtention de rendez-vous difficiles, pack employeurs, attente de l’autorisation de la DIRECCTE pour chaque renouvellement).
Les titres de séjour qu’ils possèdent ont toujours une durée de validité d’un an (du « 01/09 au 31/08) et ont la mention « travailleur temporaire » et non la mention « salarié ».
Cette mention « travailleur temporaire » ne leur permet pas d’accéder ni à leurs droits de chômage ni à des formations en cas non renouvellement de leur contrat alors qu’ils travaillent et cotisent comme tout salarié en France.
Les enseignants contractuels se voient automatiquement refuser leur demande de carte de résident parce qu’ils sont en CDD (12 mois).
Les enseignants contractuels ont aussi du mal à accéder à la naturalisation française pour intégrer la fonction publique par le biais du concours CAPES.
Pour ceux qu’ont des projets immobiliers pour être propriétaire, Il leur est impossible d’accéder à un crédit au logement car ils ont un titre de séjour mentionné « travailleur temporaire » dont la durée de validité n’est seulement que d’un an.
#JESUISENSEIGNANT
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.