En lisant les avis laissés par les consommateurs sur certaines sociétés de transport de colis, nous nous sommes aperçus que nombre d'entre eux se sont montrés plus que mécontents des "services" rendus : colis abîmés ou perdus notamment.
Face à un service dit "clientèle" délocalisé, c'est-à-dire composé d'interlocuteurs n'ayant que très peu d'accès aux informations, très certainement mal ou sous-payés, les réclamations restent le plus souvent "lettres mortes" et, de guerre lasse, nombre de consommateurs finissent par abandonner toute velléité de réparation.
Il ne s'agit pas de mettre en cause les opérateurs des plate-formes qui sont en grande majorité de bonne volonté et désolés de n'avoir aucune solution à proposer à leurs correspondants.
L'idée serait, au travers d'une action collective, de responsabiliser certaines de ces sociétés de transport de colis et d'obtenir pour certains des indemnités. Il est temps que les entreprises cessent de jouer "le pot de terre contre le pot de fer".
Les pots de terre, de par leur nombre, peuvent se faire entendre et respecter.
L'intention de cette présente pétition n'est donc pas tant de "faire pression" dans l'immédiat sur ces entreprises réputées intouchables que de recenser les individus susceptibles de se lancer dans ce projet.
(*) Une action collective, action de groupe ou recours collectif (« class action » en anglais) est une action en justice ou une procédure qui permet à un grand nombre de personnes, souvent des consommateurs, de poursuivre une personne, souvent une entreprise ou une institution publique, afin d'obtenir une indemnisation financière. Loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 Wikipedia/Legifrance.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.