Avec 4 281 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Citoyens offusqué
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Miles Figaro
La pétition
Depuis quelques semaines la CGT procéde régulièrement à des coupures de courant, suite à leurs revendications.
Le mouvement social, qui dure depuis le 15 septembre, porte sur la mise en œuvre d’un accord signé début 2023, après deux mois de grève des mêmes agents, qui réclamaient une mise en conformité de leurs contrats et de leur rémunération avec le droit du travail, notamment le paiement de cinq ans d’arriérés de salaires non versés. Il avait depuis déjà provoqué des coupures d’électricité affectant jusqu’à environ 100 000 foyers.
Vendredi 25 octobre, des salariés ont volontairement coupé, tous les moteurs de la centrale, ce qui mis toute la Guadeloupe dans le noir. Suite à cette coupure, l'eau s'est vue aussi coupée étant aussi impactée par l'électricité.
Les actions émises par les salariés d'EDF ont mis en danger la vie des citoyens Guadeloupéens, enfants, personnes âgées et personnes vivant à domicile sous respiration artificielle, n'ont pu bénéficier de soins adaptés sans électricité. De plus, Pointe-à-Pitre à été dans la nuit du 25 et 26 octobre la cible de cambriolage, violence et dégradation de bien. Les entreprises de restauration, pharmacie ont été impactées par cette situation et ont perdu des denrées alimentaires, et des produits pharmaceutiques. Ceci aura un impact pour les propriétaires de restaurant, et sur les pharmacies à donner ce dont leurs clients aurait besoin en terme de soins.
Les coupures d'électricité n'ont impacté aucunement le prix d'électricité, qui pour le cas, sont restés à un prix identique. De plus, les appareils continuellement branchés, ont été détériorés.
Nous demandons que les activités des grévistes cessent, et que les actions émises par les grévistes soient jugées, un dédommagement sur les biens endommagés et nous demandons une correction des factures d'électricité pour toute les période pour laquelle, les citoyens n'ont pas eu d'électricité.
Signez cette pétition !
5.720
signatures
Signez avec votre email
Avec 4 281 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.