Accueil Pétitions Pétitions sociales Action contre la CGT pour mise en danger d'autrui

Action contre la CGT pour mise en danger d'autrui

Action contre la CGT pour mise en danger d'autrui Pétition
Plus que 19 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Citoyens offusqué
Miles Figaro
Depuis quelques semaines la CGTG procéde régulièrement à des coupures de courant, suite à leurs revendications.

Le mouvement social, qui dure depuis le 15 septembre, porte sur la mise en œuvre d’un accord signé début 2023, après deux mois de grève des mêmes agents, qui réclamaient une mise en conformité de leurs contrats et de leur rémunération avec le droit du travail, notamment le paiement de cinq ans d’arriérés de salaires non versés. Il avait depuis déjà provoqué des coupures d’électricité affectant jusqu’à environ 100 000 foyers.

Vendredi 25 Octobre, des salariés on volontairement coupé, tous les moteurs de la centrale, ce qui mis toute la Guadeloupe dans le noir. Suite à cette coupure, l'eau c'est vue aussi couper étant aussi impacté par l'électricité.

Les actions émise par les salariés d'EDF on mis en danger la vie des citoyens Guadeloupéens, enfants, personne âgé et personne vivant à domicile sous respiration artificielle, n'ont pue bénéficier de soin adapté sans électricité.
De plus Pointe-à-Pitre à été dans la nuit du 25 et 26 Octobre la cible de cambriolage, violence et dégradation de bien.
Les entreprises de restauration, pharmacie on été impacté par cette situation et on perdu des denrées alimentaires, et des produits pharmaceutiques, ceci auras un impact pour les propriétaires de restaurant, et sur les pharmacies à donner se dont leurs clients aurait besoin en terme de soins.

Les coupure d'électricité n'ont impacté aucunement le prix d'électricité, qui pour le cas, son resté à un prix identique une utilisation d'électricité sans coupure, de plus les appareils continuellement brancher, on été détérioré.

Nous demandons que les activités des grévistes cesse et que les actions émis par les grévistes soit jugé. Un dédommagement sur les bien endommagé et nous demandons une correction des factures d'électricité pour toute les période pour laquelle, les citoyens n'ont pas eu d'électricité.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Le 27/10/2024 à 17:29:12
Plus de 4000euro de marchandises perdu ! En 24h00
!!!
Nahomy - Le 27/10/2024 à 13:12:48
Franchement c’est inadmissible
Crime contre l’humanité
Et de l’égoïsme pure et simple.
Aucun amour de son prochain
Le 27/10/2024 à 09:22:03
Je suis dans un logement tcc donc je ne paye pas d électricité mais j ai tout perdu. Je demande que les responsables de ses coupures soient sanctionné sévèrement