AESH : assez de ne pas être entendues, précaires et abandonnées par notre employeur.
Pétition
10.556
signatures
Encore 9 444 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
AESH précaires, sans solution.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gabriel Attal (Député des Hauts-de-Seine, président du groupe Ensemble pour la République à l'Assemblée nationale)
Monsieur le Ministre Guérini
La pétition
Mises à jour
Aujourd'hui beaucoup d'AESH se retrouvent dans des situations que ceux qui nous les imposent n'en voudraient pas.
Nous, AESH, sommes considérées comme des moins que rien, sans valeur, sans savoirs, sans instructions, on ne voit en elles que des bouées de secours pour pallier tant et si bien à la situation des élèves en situation de handicap. On n'a plus envie d'être traitées ainsi, plus envie de subir l'indifférence.
Rien d'intéressant, on nous ignore !
Nous avons droit à une vie et une dignité, des objectifs de vie et des perspectives. On nous refuse tout ça. On nous dit : "Sois belle et tais-toi."
L'inclusion, il n'y a pas les moyens, pas assez d'heures, pas d'aménagements et puis on en a marre d'être des rustines. Nous servons de bouche-trou : on ne nous laisse pas le temps d'accompagner un élève qu'il faut passer à un autre.
Des AESH sont en burn out, jamais entendues, d'autres sont lasses du système. Jamais de budget pour nous, pourtant d'après le Ministre de l'Education nationale, les AESH sont essentielles, "l’inclusion ne pourrait se faire sans elles via leur travail remarquable".
Les éloges ne remplissent pas le caddie, ne paient pas les factures, ne permettent tout simplement pas de vivre. C'est du travail à la chaîne, aller d'élève en élève. C'est démoralisant.
Ce n'est gratifiant ni pour les élèves en situation de handicap ni pour les AESH, tous deux méprisés.
Aujourd'hui, les AESH après 10-15 ans n'ont plus d'espoir d'un éventuel changement leur permettant de s'épanouir comme auparavant dans leur fonction. Il y a eu bien des changements depuis les Pial là pour nous presser comme des citrons.
Le reste, les parents d'élèves en situation de handicap connaissent le long chemin de bataille. C'est le parcours du combattant pour si peu.
Tout est à revoir et cela débute par un salaire.
Vous mangez messieurs les dirigeants ? On aimerait bien du caviar, du homard, nous aussi !
10.556
signatures
Signez avec votre email
Encore 9 444 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
je signe la pétition car je soutien le combat je sui un homme AESH dommage d'écrire un article uniquement au nom des femmes...
150
Emilienne valérie - Le 01/12/2023 à 08:35:08
Changer notre situation, de contractuelles à fonctionnaires
100
Le 30/11/2023 à 17:56:27
C'est déroutant d'être méprisée à ce point, de refuser de reconnaître notre fonction. On a beau tout essayer, personne ne nous entend. On nous maintient volontairement dans une précarité inconcevable qui n'est plus acceptable.
Sans compter la PEPA personne ne sait dire si il faut la déclarer ou pas.