Les agents de sécurité privée qui agissent contre la malveillance ou pour la prévention incendie veillent à vous protéger au quotidien. Notre importance s'affirme d'autant plus avec les attentats et l'état d'urgence.
Malheureusement, depuis toujours notre statut, notre salaire, nos conditions de travail, notre considération et les risques que nous encourrons font partie des plus dures à assumer pour un métier qui pourtant nous demande d'être moralement irréprochable et nous fait assumer de grandes responsabilités.
Je me vois prochainement obligé d'accepter une rupture à l'amiable de mon contrat aprés trois ans de loyaux services et ce parce qu'on nous demande sans cesse plus de missions à assumer qui ne font pas partie de notre métier, qui ne sont pas encadrées par notre convention collective ni par notre formation.
On nous attribue des tâches administratives, téléphoniques ou autres qui ne sont pas de notre ressort. Et pour assurer nos droits ? Personne. Nos syndicats n'agissent pas, l'inspection du travail ne nous épaule pas.
De plus des actions auxprud'homme menées par des agents échouent malgré des dossiers solides et le CNAPS ne fait RIEN. Pour le CNAPS il suffit d'ailleurs de voir le récent scandale qui les a touchés en la personne de leur ancien directeur le Préfet Lagardére.
De plus, vigipirate mène les agents à bout de souffle, les entreprises de sécurité nous exploitent au profit de clients de plus en plus exigeants qui n'ont de compte à rendre à personne.
Ce métier doit être revue et des contrôles doivent être mis en place!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.