Cette pétition concerne toutes les générations car les politiques ne respectent jamais leurs engagements. Diffusez la largement.
Ne vous laissez pas spolier! Battons nous pour faire respecter nos droits.
Les retraites sont un engagement de l'Etat pas d'un gouvernement. Le rôle des élus est de gérer les engagements de l'Etat en les assurants, c'est aux élus de trouver les moyens.
Lorsque des plans sociaux sont engagés par les entreprises les salariés acceptent un départ anticipé au prix d'une réduction de leurs revenus pendant la période de transition jusqu'à la retraite.
Les salariés ont pris en compte le montant de leur retraite dans leurs revenus futurs pour accepter ce contrat.
Quelque soit la raison qui pousse un gouvernement à modifier cette situation à la baisse avec des conséquences sur les moyens de vie est un abus de confiance par rupture de contrat du fait de l'Etat.
La discrimination générationnelle entre contribuables est contraire à une politique égalitaire. Elle doit être sanctionnée par La Cour Européenne des Droits de L Homme.En consequence, les retraites mettent en demeure l'Etat représentent pour l'instant par M. Emmanuel Macron de maintenir le pouvoir d'achat des retraites. Les politiciens ont toujours renié leurs obligations au profit du clientélisme électoral.
L'inflation depuis 2013 représente 1,7 % de perte de pouvoir d'achat ajoutez l'augmentation de la CSG et vous comprendrez pourquoi vous devez vous battre.
Vous venez de recevoir votre taxe d’habitation. Vous avez constaté comme moi qu’on vous a dupé, sur le montant et sur le délai de la compensation.
En même temps vous devez faire face à l’augmentation des taxes. C’est le renouveau que vous attendiez !
Bernard Alexandre est un retraite ancien cadre chez L'Oréal, Parfums Rochas, Kodak. Il n'est engagé dans aucun parti politique ni syndiqué.