Accueil Pétitions Pétitions sociales Aidant Familial est un métier qui mérite salaire et fiche de paie

Aidant Familial est un métier qui mérite salaire et fiche de paie

Aidant Familial est un métier qui mérite salaire et fiche de paie Pétition
Avec 2 185 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Aidant Familial c'est un métier !
Emmanuel Macron, Brigitte Macron, Sébastien Delogu,
Bonjour à toutes et tous,

Cette pétition est lancé afin que le statut de Aidant familial soit reconnu comme un emploi avec un salaire, fiche de paie et statut social.
En effet, étant aidant familial moi même à ce jour aucune reconnaissance n'est faite sauf la cotisation à la retraite.

Il faut savoir qu'une personne aidante surtout auprès de sa famille proche exemple "un parent qui a un enfant en situation de handicap " ne compte pas les heures, son travail ne s'arrête pas après 18h, nous aidants sommes polyvalent et faisons toutes les tâches sans aucune formation ni compétence, nous nous adaptons tout simplement.

De plus, notre vie sociale est mise en péril. Hormis les rendez-vous médicaux, nous n'avons ni le temps ni la volonté de se faire plaisir en faisant des petites activités.

Sans oublier que si nous envisageons l'achat d'un véhicule, aucune banque n'accepte le prêt par manque de ressources et de documents. Psychologiquement, nous ne sommes pas pris en charge, nous devons accepter le handicap et faire le travail car personne ne le fera à notre place.

Cette pétition est importante pour tous car cela pourrait vous arriver demain. Aidant familial est un métier qui mérite d'être reconnu à sa juste valeur !

Je vous demande simplement de signer et partager au maximum afin d'être enfin reconnu dans cette société.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Photo profil auteur
Marie-line - Le 16/10/2024 à 13:09:10
Je valide cette pétition car OUI Aidant Familial est un métier qui mérite salaire et fiche de paie !
Sophie - Le 16/10/2024 à 13:14:11
Les aidants s’épuisent au quotidien, s’oublie.
Le congé aidant existe mais pas suffisamment long .
Les aidés pas toujours conscient du travail , de la fatigue .
Je suis auxiliaire de vie à domicile et je vois toutes ses personnes aidés chaque jour de leurs fils handicapés , de leurs conjoints et qui tiennent par amour .
Aidons nos Aidants et qu’ils reconnus.
Nadège - Le 16/10/2024 à 13:34:17
Bonjour je suis également à la fois maman et aidant familiale pour mon fils. Il n' y a pas de statut ni de reconnaissance il faut que ça change. Pas assez de place en IME ou itep ou autre parfois nos enfants ne sont pas scolarisé bref on se débrouille