Encore 1 278 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Aide à domicile
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le conseil départemental
La pétition
Bonjour,
Les personnes âgées représentent 20% de la population française, malheureusement la plupart d'entres elles sont en perte partielle ou totale de leur autonomie, pour les aider l'état a mis un système d'aide à domicile qui est géré souvent par des associations. Les associations recrutent des personnes (souvent des femmes) afin d'intervenir chez ces personnes pour essayer de les maintenir le plus longtemps possible à leurs domiciles. Les aides à domicile effectuent des tâches ménagères, de l'accompagnement à l'extérieur, préparation et l'aide au repas... Ces aides sont souvent appliquées et font très bien leur travail.
Mais est-ce qu'on pense à leurs conditions de travail ?! Il me semble que non. La plupart des associations envoient ses intervenants chez des personnes SANT VERIFIER SI LES OUTILS DE TRAVAIL SONT AU NORME. Souvent elles travaillent avec des outils qui leur font mal au dos. Ce travail est non valorisé, il y a beaucoup de pression de la part des associations qui s'amusent à changer le secteur de travail à ses employés ce qui entrainent un temps mort non rémunéré et souvent des déplacements longs entre les interventions. C'est pour ces raisons que certains préfèrent rester au chômage et ne pas faire ce travail noble.
C'est de notre devoir d'aider ces personnes qui viennent en aide à nos parents et nos grands-parents car souvent elles souffrent en silence sans pouvoir parler en imaginant que c'est une évidence. Nous demandons aux autorités d'améliorer leurs conditions de travail en : *Exigeant des outils de ménages bien adaptés * prenant en charge les temps de déplacement entre les interventions à 100%
18.722
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 278 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.