Ce que nous demandons n'est qu'un minimum, le salaire horaire devrait être largement revalorisé, ce ne serait que justice, à 77 ans je suis aidante de mes proches, je vois ce que cela représente comme engagement en temps et en forces physiques et morales. Les aides à domicile permettent la survie des aidés comme de leurs aidants familiaux.
Je suis moi aussi auxiliaire de vie, un métier qu'il ne faut pas confondre avec celui d'aide soignante. Nous avons pour mission d'accompagner les personne dans leur perte d'autonomie. Faire "avec elles" le plus longtemps possible au lieu de faire "à leur place" ce qui accélère le processus de déclin. Nous sommes souvent mal payé(e)s mais nous manquons aussi de temps pour bien faire notre travail.
Nos tâches glissent tout doucement au fûr et a mesure de l'augmentation de l'âge des personnes accompagnées vers une prise en charge de plus en plus complexe. Souvent la famille ne s'en rend pas compte.
Des outils existent je pense par exemple au cahier de transmission en ligne, aux équipes autonomes, au soutien psychologique par la Fepem etc... C'est une question de volonté et de moyens financiers.
Bonjour je m'appelle Christophe je suis aide à domicile en service mandataire j'aime mon métier mais je trouve triste que nous soyons payé au lance pierre et que certains d'entre nous n'est toucher aucune prime COVID c'est mon cas sans compter les kilomètres avec ma voiture personnelle on travaille dans l'ombre c'est mon impression malheureusement c'est un métier que les jeunes ne voudront pas faire a l'avenir et je les comprends il est très urgent d'agir rapidement
Les aides-soignantes font un travail indispensable pour nos "anciens". Il faut absolument que leurs conditions de travail soient satisfaisante et qu'elles soient payées convenablement!!!
Le commentaire en détail
Liste des commentaires