Mes enfants ont été placés chez leur père quelques temps après notre séparation et j'ai dû l'accepter parce que le juge m'avait dit qu'elle aurait pu les placer en foyer sinon.
J'ai regardé sur la 2 un film suivi d'une émission débat sur les enfants placés en foyer ou en famille d' accueil : que ce soient des enfants enlevés à leurs parents, abandonnés où orphelins.
Je suis d'accord avec les intervenants sur certains points comme le fait que ce n'est pas admissible que certains de ces enfants mineurs se retrouvent logés dans des hôtels pas toujours bien fréquentés.
En fait il faudrait que de nouveaux centres d'accueils et d'hébergements (foyers) soient construit rapidement, que les familles d'accueils soient rémunérées au moins au niveau d'un smic mensuel, que les enfants restent placés jusqu'à leur 21 ans au lieu de 18 ans pour leurs permettre de tenter de poursuivre des études au moins jusqu'au niveau bac+2 et leur éviter de se retrouver Sans Domicile Fixe à 18 ans.
De plus, il faudrait qu'une loi impose une visite dans le lieu d'accueil de ces enfants placés par un travailleur social plusieurs fois par an.
J'espère que vous serez d'accord avec moi et que vous serez nombreux à signer et partager cette pétition. Merci d'avance.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.