AIDEZ LES AFFICHEURS DU CIEL !
Bonjour,
Depuis 40 ans, tout le monde ou presque, a pu voir depuis la plage durant quelques minutes, au cours d'un après-midi, des aéronefs afficher dans le ciel une banderole publicitaire.
Or, en date du 28 Juillet dernier, une proposition de loi émergeant de la convention pour le climat souhaite tout simplement interdire notre activité.Les raisons invoquées :
Limiter la pollution de l'air et réduire les incitations à la surconsommation.Nous ne sommes pas d'accord !
Et pour cause : Notre média est-il si polluant ? si intrusif ?
- La publicité aérienne n'est pas bruyante : seul le flappement de la banderole est entendu, car nos appareils sont équipés de moteurs 4 temps avec échappements silencieux.
- La publicité aérienne est peu polluante : nos aéronefs modernes utilisent de l'essence sans plomb 95, ils consomment 14 litres à l'heure de vol contre 500 litres à l'heure de consommation de Gazole pour un Yatch de 70 mètres de long, par exemple.
- Elle est peu intrusive et peu agressive : En effet, dans notre concept, il s'agit d'un à deux affichages de 1 minute 30 par jour en moyenne sur votre plage.
- La publicité aérienne est majoritairement très appréciée du public. Selon nous, elle fait désormais partie de notre culture et de notre patrimoine.
- Elle permet aux petites entreprises de faire parler d'elles à une échelle locale, avec des retombées importantes, ce qu'elle ne peut pas faire avec beaucoup d'autres médias.
- Elle est le spectacle gratuit de l'été sur les plages,
- Son contenu représente 70% d'informations locales.
Il ne faut pas l'interdire !
NB : Parmi
les afficheurs du ciel, certains viennent de racheter cette activité, ils ont pris des risques, plus importants encore au regard de l'impact lié à la présence du Covid-19. Ils se sont endettés de plusieurs centaines de milliers d'euros pour 7 années.
Et l'on vient leur dire, à l'issue de leur première saison, quand l'heure d'un bilan mitigé s'annonce après de longues et rudes journées de travail,
qu'ils n'auront plus le droit d'exercer l'an prochain ?Quelle injustice !Aidez-nous en signant cette pétition,
MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN…