Mon fils est myopathie en fauteuil et ayant perdu en grande partie l'usage de ses bras et veut aller en iut après son bac et même situation pas d'avis donc galère. Et après on s'étonne de ne pas trouver de jeunes handicapés diplômés.
J'ai une fille de 20 ans, autiste asperger. Le problème est le même à l'université Grenoble Alpes. Pas de d'argent pour un accompagnement type AVS malgré les plans Autisme. Les professionnels l'ont fortement incité à faire une BTS pour un retour au lycée , ce qui n'est absolument pas son choix. Seuls, nous, parents la soutenons, et on est montrés du doigt car conseillant mal notre fille.
Ma fille sera dans la même situation l'an prochain ! Les enfants en situation de handicap grandissent, pourquoi les aides s'arrêtent au seuil de l'Université ?! Bon courage à vous !
pour que ce métier soit reconnu comme indispensable, juste pour qu'on ait la chance de continuer à avoir des Stephen Hawking ou des gens comme vous et moi , juste pour l'humanité...
Ma fille va être dans le même cas, elle a un handicap lourd : tétraplégie sans usage de la parole et pourtant elle suit brillamment sa scolarité au lycée grâce à des adaptations spécifiques, la présence d’une avs. Elle passe son bac L en 4 ans et ses premiers résultats sont plus que performants avec un 20/20 à son épreuve de français écrite!!
Elle souhaite poursuivre ses études à l’université ou sciences po mais est ce qu’elle pourra bénéficier de ces adaptations en aide humaine et au niveau de ses examens pour ses études supérieures ? A priori non!!! Alors, elle fait quoi ? Elle se bat depuis sa naissance, travaille comme une dingue et veux faire partie à part entière de la société et alors comment expliquer qu’on peut avoir une avs jusqu’au bac et plus rien après !!!!
Le commentaire en détail
Liste des commentaires