Des allocations familiales universelles dès le premier enfant pour les familles monoparentales !
Pétition
44
signatures
Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Christine
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme. Dominique Bertinotti, Ministre déléguée chargée de la Famille
La pétition
Les allocations familiales sont censées être universelles.
Or le système en France est loin d'être universel et il est même très injuste.
En effet des familles monoparentales, même avec de petits revenus, ne touchent pas les allocations familiales car elles n'ont qu'un seul enfant et que les allocations ne sont versées qu'à partir du deuxième enfant.
Un minimum d'allocation serait pourtant bienvenu pour ces familles (dans les DOM-TOM les familles monoparentales touchent 25 euros dès le premier enfant).
Chaque enfant doit être traité de façon égale, les familles monoparentales sont les oubliées de toutes les dernières réformes et pourtant elles sont nombreuses !
Merci de signer cette pétition afin que les allocations familiales deviennent vraiment universelles et soient versées dès le premier enfant pour les familles monoparentales.
44
signatures
Signez avec votre email
Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Même si on n'a qu'un enfant, il faut s'en occuper, le nourrir, le vêtir, le sortir et lui permettre d'avoir une vie sociale.... Ce n'est pas avec l'arrivée d'un second enfant que le premier commence à vivre !!!!!
10
Dano - Le 03/12/2014 à 16:00:07
j'ai ete maman monoparentale pendant 15ans malgré ma situation de mère isolée de 5enfants je n'ai jamais obtenu aucunes aides pour elver décemment mes enfants au contraire chaque aide demande pour sortir de l'exclusion m'etais refusé et on me placais mes enfants. aujourd'hui remise en couple mon conjoint travaille certes mais malgré ca nous avons à peine 200e pour nous nourrir une fois tous payer on a du choisir entre nourrir nos enfants et permettre a mon conjoint d'avoir du gasoil pour travailler resultat dette de loyer et mesure d'expulsion. donc etant ete famille monoparentale je me sens concerné par ce combat