La SNCF détient un monopole.
Les tarifs sont exorbitants et les rames sont mal entretenues, fauteuils électriques cassés, aucune propreté, toilettes souvent en panne, service de très mauvaise qualité pour des prix constamment en hausse. Une véritable escroquerie !
Grâce à vos témoignages et vos photos, faisons plier cette dictature qui nous impose, et surtout aux plus jeunes d'entre nous, de pratiquer le covoiturage ou d'emprunter des lignes de bus, alors que le gouvernement nous rabâche les oreilles sur l'augmentation du nombre d'accidents de la route et la pollution atmosphérique causée par les gaz de nos véhicules.
A titre d'exemple, hier encore, pour raison professionnelle, j'ai dû prendre au dernier moment un TGV au départ de Grenoble en première classe pour rejoindre Paris, 145€ (l'aller) et comme souvent pas de prises électriques, linge repose tête inexistant, ainsi que la poubelle, store de fenêtre arraché, pas d'eau aux toilettes, donc obligation d'acheter une petite bouteille d'eau au bar, eau dont le prix du litre doit être indexé sur le prix du baril de pétrole !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.