Nous, jeunes de la Commune de Gogounou réunis dans le forum whatsapp dénommé “JEUNESSE GOGOUNOU” et agissant en notre nom propre et aux noms de nos pairs, sommes préoccupés par la commercialisation des stupéfiants en général et particulièrement de l’alcool frelaté qui cours dans la commune au grand dam de nos parents, frères, et amis puis les vols à répétition de motos. Désireux d’une amélioration de la situation dans notre commune, au regard de la problématique de sécurité et de santé publique qui en découlent, lançons cette pétition afin d’appeler l’attention des autorités communales pour une action concrète et prompte en vue non seulement de préserver la santé de nos concitoyens, mais surtout de renforcer la vigilance sécuritaire et instaurer un climat de confiance.
Les difficultés de la population :
La commercialisation des stupéfiants et de l’alcool frelaté dans la commune de Gogounou est un sujet de préoccupation majeure. Sur le cas de l’alcool frelaté, nous nous interrogeons souvent sur la qualité très douteuse du produit servi à la population. Il n’est plus à démontrer les dangers encourus par nos parents consommateurs avec pour effet les transformations morphologiques qu’ils présentent au fil du temps et, au pire des cas la survenue de la mort.
Nous avons remarqué, et avons établi une corrélation entre la vente des stupéfiants, l’alcool frelaté, et les vols à répétition. En effet, le vaste réseau de voleur démantelé ces derniers jours par la police républicaine est une preuve évidente. De plus, les lieux destinés à la vente de ces produits constituent des points de rencontres pour les divorcés sociaux afin de parfaire leurs plans de vol.
Nos recommandations, au regard de tout ce qui précède, nous recommandons aux autorités communales de :
Les pétitionnaires
Ampliation : Préfet Alibori...01
En signant cette pétition, vous ratifiez les préoccupations émises par la jeunesse de Gogounou et nous demandons aux autorités communales de prendre en compte nos recommandations et de mettre en œuvre les mesures nécessaires pour améliorer la sécurité et la santé publique à Gogounou gage du développement harmonieux.
Pétitionnaire principal : BIO LAFIA Séro
Adresse : Gogounou
Numéro de téléphone : 00229 95 55 57 05
LISTE DES PETITIONNAIRES
1-BIO LAFIA Séro, 95555705, Gogounou
2-YAMOUSSA BRUNO Laurent, 95486917, Gogounou
3-KORA BIO Marc, 9582456, Calavi
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.