Nous, étudiants algériens, demandons une amélioration urgente du système de réservation des rendez-vous pour les visas d'étude au centre VFS Global à Alger.
Actuellement, les délais d'attente sont excessivement longs et la disponibilité des créneaux sur le site ne dure que quelques minutes par mois. Ce système de prise de rendez-vous obsolète a permis à des agences privées et autres particuliers de créer un business lucratif en monopolisant les créneaux de rendez-vous. Ces intermédiaires facturent leurs services à des prix exorbitants, rendant presque impossible pour les étudiants de réserver un créneau sans passer par eux.
Cette situation est inacceptable et ne reflète en rien le bon déroulement du processus de demande de visa promis par VFS Global. Nous nous retrouvons incapables de prendre rendez-vous même après des mois d'attente, transformant une formalité en l'étape la plus contraignante de notre parcours pour étudier en France. Cela nous empêche de planifier correctement nos études et de nous concentrer sur les véritables préoccupations nécessitant notre attention et notre énergie.
Nous demandons une optimisation radicale du système de prise de rendez-vous afin de rendre ce service accessible et équitable pour tous. Si VFS Global n'est pas en mesure de répondre à cette exigence, nous demandons aux autorités compétentes de changer de prestataire sous-traitant pour garantir un service de qualité conforme à nos attentes.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.