Pétition à destination de l’administration pénitentiaire :
Mise en place d’aménagements structurants permettant l’arrêt de jets illégaux de colis depuis les écoles Pasteur vers la prison.
Nous, Olivier GACQUERRE, Maire de la Ville de Béthune avec les élus de la majorité municipale, parents et enfants, habitants, enseignants et agents des écoles, souhaitons la mise en sécurité de nos enfants au sein de l’école maternelle et de l’école élémentaire Pasteur situés rue Pasteur, Place Pasteur et rue Juvénal Bienaimé à Béthune.
Nous ne pouvons accepter plus longtemps les intrusions et toutes incivilités liées aux jets illégaux de colis à destination de la cour de la prison de Béthune, voisine de la cour des écoles et l’usage de mortiers et pétards à proximité de la prison.
Pour rappel, à la suite du décès en avril 2022, d’un jeune homme de 23 ans qui, pendant la nuit, avait chuté dans la cour de l’école en tentant de grimper sur les toits, nous avions obtenu de l’administration pénitentiaire des engagements concernant des travaux d’aménagements structurants au sein même de son établissement afin d’éviter tout jet de colis.
La Ville de Béthune ayant fait pour sa part, les travaux de sécurisation de l’école (mise en place de caméras et travaux d’aménagements divers), nous demandons à nouveau aux services pénitenciers de respecter leurs engagements dans les plus brefs délais pour la sécurité et la protection de nos enfants, confiés à la communauté éducative.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.