Pour l'annulation des 100% d'augmentation sur les résidences secondaires en Cap Sizun !
Pétition
3.184
signatures
Encore 1 816 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Victimes de la hausse anormale de la taxe d'habitation sur les maisons secondaires
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr le Président de la communauté de commune du Cap Sizun
La pétition
Mises à jour
La hausse spectaculaire de la taxe d'habitation sur les résidences secondaires dans le Cap-Sizun fait des remous chez les propriétaires concernés. C'est du racket fiscal, il y a rupture d'égalité devant l'impôt.
Nous protestons contre cette hausse de 100% du taux communautaire (passé de 11,59% en 2022 à 23,18% en 2023) à cela se rajoute une hausse de la base cadastrale de 7,1% !
Cette augmentation est purement clientéliste et va contraindre certains propriétaires à vendre leur maison de vacances, des maisons parfois familiales transmises de génération en génération. Une stigmatisation des propriétaires inadmissibles !
Défendons nous, ne laissons pas quelques technocrates nous tondre ainsi !
3.184
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 816 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Faire payer aux résidents secondaires des projets ambitieux au profits des habitants du CAP non taxés est une aberration de plus sans avoir été informé , cela nous stigmatise, nous avons payé de notre travail nos biens, nous obligés à les loués à l'année alors que nous sommes natifs du CAP pour y venir à longueur d'année voir la famille nous sommes les vaches à lait de la communauté des communes qui a injustement voté cette délibération.
92
Noele - Le 24/12/2023 à 20:14:41
Ces hausses un peu partout sont insupportables. Les propriétaires de résidences secondaires ne coûtent rien à la Mairie de la ville où est situé leur bien : pas besoin de services sociaux ruineux, de crèches, d'écoles et de cantine, d'asssosss dévoreuses de subventions. Mais ces propriétaires dépensent leur argent sur place.
71
Gilles - Le 17/12/2023 à 10:30:23
J'ai également une résidence secondaire à Plouhinec. Je trouve cette augmentation inadmissible !