Les caisses de retraite des cadres du privé menacent d'être vides dans les toutes prochaines années. Et une nouvelle fois, c'est le secteur privé qui va devoir allonger sa durée de travail, ou bien, qui va voir diminuer le montant des pensions. Cela, une nouvelle fois, sans toucher aux régimes spéciaux parfaitement privilégiés.
Trouvons d'autres solutions, rétablissons l'égalité des traitements entre le secteur privé et le secteur public. Les injustices sont criantes, insupportables. C'est l'opposé du principe constitutionnel d'égalité. Et loin de s'engager dans la voie d'une plus grande justice, on creuse une nouvelle fois l'écart.
Ne suffit-il pas que le secteur privé :
- travaille en moyenne, environ 7 à 8 ans de plus que le secteur public
- réalise une moyenne horaire hebdomadaire largement supérieure d'au moins 5h
- ait un montant de retraite basé sur 25 ans, ce qui revient à faire un retour de 12 ans et demi en arrière, pour peu que le salarié ait eu une progression régulière, ce qui n'est pas assuré. Contre les 6 derniers mois du secteur public ?
- les charges des entreprises ne soient-elles pas déjà suffisamment exorbitantes ? Pourquoi leur faire porter de nouvelles hausses à elles et leurs salariés ? Pourquoi pénaliser encore ceux qui travaillent et créent de la richesse en France ?
Stop ! Cherchons des solutions plus justes, plus égalitaires.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.