Un grand merci à tous pour votre mobilisation, grâce à vous c'est une victoire !
Le maire M. Lefevre a dépêché la responsable de l'urbanisme. Elle a pu constater l'illégalité de l’entrepôt de denrée (déclaré magasin de vêtements), ainsi que la proximité des habitations.
Il en résulte que le projet de reconversion de ce local en salle de mariage est avorté. Nous attendons un écrit, qui devrait arriver dans les prochains jours.
Merci à tous pour votre soutien, c'est une grande victoire pour nous.
M. Sainvé
NUISANCES SONORES : Sauvons les habitants du quartier de l’argentière à Garges lès Gonesse
La municipalité a validée un projet d’implantation d’une salle de réception mitoyenne aux habitations du quartier de l’argentière et ce, sans consulter ses résidents.
Ainsi, ce projet privé qui, par sa nature, et sa localisation sont susceptibles d’avoir des incidences notables sur la santé humaine est normalement précédé d’une étude d’impact de nuisances sonores. Or, il s'avère que les plans de réaménagements intérieurs ne comportent pas d’installations pour insonoriser le local.
Selon la cour européenne des droits de l’homme : l’art 8 de la convention protège le droit de l’individu au respect de sa vie privée et au respect de son domicile, conçu non seulement comme le droit à un simple espace physique mais aussi comme à la jouissance, en toute tranquillité, dudit espace. Si les atteintes, telles que le bruit, les émissions et autres ingérences sont graves, elles peuvent priver une personne de son droit au respect du domicile parce qu’elles l’empêchent de jouir de son domicile. Le Caractère nocturne du bruit, la musique amplifiée émanant de la salle, le bruit des moteurs sur le parking et le tapage nocturne sont autant d’atteintes portées au respect de ce droit.
Le quartier subit déjà des nuisances sonores dues à la proximité des aéroports du Bourget et de Roissy, doit-on subir une dévaluation supplémentaire de nos biens de par cette décision et ce, sans contester ?
C’est pourquoi nous demandons à Monsieur le maire en tant que garant de la tranquillité de ses administrés d’annuler son accord, afin que le respect du droit au calme des riverains et la mise en place de conditions d’un bien vivre pour tous soient respectés.
Une rencontre est programmée pour le 25 /02 soyez nombreux à soutenir notre cause afin de le convaincre du bien fondé de notre requête. Appuyez nous, soyez solidaire !
Aujourd’hui c’est le quartier de l’argentière qui est touché demain peut-être serez-vous touchés à votre tour.
Parce que nos vies vont basculer dans l'enfer des nuisances sonores, merci d'avance pour vos signatures. N’oubliez pas de cliquez sur je signe.
Les riverains du quartier de l’argentière
RAPPEL IMPORTANT ! Pour signer, remplissez le formulaire ET SURTOUT, n'oubliez pas de confirmer votre signature en cliquant sur le lien que la pétition va vous envoyer par mail !