AccueilPétitionsPétitions socialesPour l'annulation de la loi sur le contrôle technique obligatoire, et des nouvelles taxes de 1998 à 2018.
Pétition
Pour l'annulation de la loi sur le contrôle technique obligatoire, et des nouvelles taxes de 1998 à 2018.
Pétition
1.998
signatures
Encore 3 002 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif des Intellectuels Kanak en Kanaky
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République, Monsieur le Président du Gouvernement Collégial de la COM/NC, Monsieur le Président du Congrès NC.
La pétition
Bonjour, En ces temps de vie cher dans l'Océanie et de globalisation de la dette publique, quand les prix augmentent, les salaires doivent aussi monter.
Il n'est pas normal de toujours taxer le petit peuple, alors que dans notre Pays, il y a des multinationales qui sont délocalisées, alors qu'il y a plus de 40 point minéraliers d'une valeur de 1 milliard chacun.
Comment vont faire les gens qui touchent moins que le SMIC, moins que le SMAG pour nourrir leur famille, pour envoyer leurs enfants à l'école, pour se loger, pour se nourrir, pour s'habiller ?
Ces lois qui légalisent de nouvelles taxes servent-elles à asseoir l’apartheid social et à déclencher le syndrome de la peur du lendemain en cette période charnière pour le pays ?
Nous exigeons l'annulation de ces taxes illégales ( vu que la France et ses institutions ne sont pas propriétaires du Pays 24/09/1853 ) sinon que les politiciens et les fonctionnaires expatriés touchent aussi le SMIC à 150 000 Fr Cfp.
Avant le vote de toute nouvelle taxe, le peuple doit être consulté, sinon ces taxes votées entre politiciens sont caduques, nulles et non avenues.
Halte à l'esclavage moderne et au suçage de sang.
Il est temps que les décideurs politiques cessent de faire des choses et de les voter en catimini. Merci de cesser de prendre les petits gens pour des vaches à Lait.
ANNULATION DES TAXES VOTÉES SANS QUE LE PEUPLE N'AIT ÉTÉ CONSULTÉ !
1.998
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 002 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
parce que c'est un racket des automobilistes pour remplir les caisses vides, l'état des routes est aussi en cause, l'alcool, le cannabis, le laxisme de la justice et le peu de contrôles sur les vrais responsables qui circulent sans permis.
30
Philippe - Le 01/02/2018 à 08:16:38
les coûts de réparation localement sont une veritable escroquerie !
30
Yves - Le 04/02/2018 à 13:14:09
et c'est quand le controle technique sur les conducteurs?