Encore 35 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Jacques-André Schneck, Contrôleur général économique et financier honoraire, Consultant
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. Jean-René Etchegaray, maire de Bayonne - M. le Préfet des Pyrénées atlantiques- M. le Premier Ministre - M. Le Président de la République
La pétition
Les Fêtes de Bayonne sont, paraît-il, la cinquième manifestation festive du monde. Prévues cette année du 27 au 31 juillet, elles rassemblent, dans cette ville de 45 000 habitants permanents, un million de personnes dans un périmètre très limité.
Dans le contexte actuel, cette foule extrêmement concentrée représente une cible idéale pour les barbares qui perpétuent des attentats aussi aveugles que meurtriers sur notre territoire.
La fête, mais aussi la capitale nationale du jambon et des produits à base de porc, présentent une force symbolique puissante pour nos ennemis : tout comme le 14 juillet, le Bataclan, Charlie Hebdo...
On imagine aisément l'extrême difficulté, pour ne pas dire l'impossibilité, d'assurer une sécurité satisfaisante d'un tel événement, après l'attentat de Nice où "seulement" 30 000 personnes étaient sur la promenade des Anglais.
Maire de Bayonne et préfet des Pyrénées atlantiques déclarent tranquillement à la presse que "selon leurs évaluations, il n'y a pas d'élément significatif en faveur de l'annulation de l’événement", sans autre précision. L'exécutif national est muet, alors même que sont annoncées à Paris des annulations de manifestations beaucoup moins importantes.
Le principe de précaution est inscrit dans notre Constitution. Il est irresponsable de prétendre maintenir un tel événement.
65
signatures
Signez avec votre email
Encore 35 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.